Accueil / Cultures / calcul de la marge brut : c'est ici


CALCUL DE LA MARGE BRUT : C'est ici

Sujet posté le 08/04/2012 à 15H26 par MAC-FLY
VITIVISTA1 09/04/2012 à 18H33
g 104 hectare.
mais actuellement je fais du tcs et apres des que c les mois de semi je seme directement sauf si il pleu j'attend le beau temps et en non irrigué en blé je n'arrive pas a depasser la moyenne et sa m'enerve sa. c pour sa que je demande conseil.

____________________
john deere la fiabilité est notre force
VITIVISTA1 09/04/2012 à 19H54
est ce que les semi par temps mitigé peuvent avoir des effet sur les rendements comme pour la pluie?

____________________
john deere la fiabilité est notre force
MAC-FLY (VIP) 09/04/2012 à 21H10
Perso en temps mitigé je ne séme pas

Essaye le tardi, moi perso le TCS chui pas convaincu !!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_242652_1 09/04/2012 à 21H13
Perso, j'ai fais un choix stratégique de cultivé plus que d'irriguer. Et je trouve le tradi, bcp mieu que le TCS !

____________________
MAC-FLY (VIP) 09/04/2012 à 21H24
Bon j'ai jamais essayé le TCS , mais ca ne me botte pas trop !

Surtout depuis l'implantationde CI le déchaumage est déjà fait !

Enfin c'est peut être mieux économique, sur une marge net mais faudrais me le démontrer

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 09/04/2012 à 21H24
Sinon comment épingler le sujet ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_16744_4 09/04/2012 à 21H39
demande à un admin

____________________
________________________________
MASSEY31 (VIP) 10/04/2012 à 16H01
Je suis convaincu par les pratiques culturales simplifiées en vrai moi donc j' applique sur simagri ! Surtout que j' ai remarqué que mes rendements en TCS ou SD sur simagri étaient à peine en dessous de ceux avec labour donc y' a pas photo pour moi

____________________
MAC-FLY (VIP) 10/04/2012 à 23H09
Quand le rendement de base est faible possible, mais sinon ????

Si on m'apporte la preuve par calcul pourquoi pas

Et pour la réaliter et ici ca n'a rien à voire, dans la réaliter t'as plein d'autre critére !

En gros si en TCS on arrive à sortir 90 Qtx , oui c'est sure c'est rentable ! Si vous plafonné toujours à 70 ... je reste en tradi

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VITIVISTA1 11/04/2012 à 18H40
mac fly
apres il faut peu etre un temp d'adaptation au sol.
et si tu veu voir de resultat rendement tcs g tou mon mais,mais pomme de terre, le chanvre en tcs.
et pour ma parcelle de 11 hectare de haricot g fait un rendement moyen de 11t/hectare en tcs pour un rendement de base de 12t/hectare.

____________________
john deere la fiabilité est notre force
JOUEUR_198839_2 11/04/2012 à 20H41
Bravo MAC FLY pour ce rendement et cet exposé ; en même temps tu es dans l'oise lol.

grâce à toi je suis en train de recalculer complètement ma façon de voir, je broye ma paille lol. sinon tu parles pas beaucoup d'irrigation mais j'ai agrandi mon parc d'enrouleur pour miser sur la jauge pluvio (pour les cultures de printemps bien sûr).

____________________


MAC-FLY (VIP) 11/04/2012 à 23H16
VITIVISTA1

Oui je me doute, je vais essayé de faire une comparaison entre tradi, TCS, et SD et faire un calcule de rentabiliter sur la marge net


OUI OUI DE RETOUR

Pour l'irrigation ma région est pas trop bien placé pour irriguer !

Et je t'avouerais que je ne me suis pas trop pencher sur le systéme !!!

je pense que vu mon nombre de parcelle ca me demanderais du temps

mais en tout cas ca ne peut être que bon pour ceux qui manque d'eau

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132961_1 12/04/2012 à 01H10
Pour ceux qui voudrait parlé d'irrigation, je peux tenter d'y répondre, je commence à maîtriser

____________________
VITIVISTA1 13/04/2012 à 18H08
mac fly
est ce que tu fais des couvert vegetaux sur des maïs.

____________________
john deere la fiabilité est notre force
MAC-FLY (VIP) 13/04/2012 à 19H53
Sur toutes les cultures de printemps

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VITIVISTA1 13/04/2012 à 20H25
ok mooi g une parcelle de maïs a 88% en irrigation et g ramasser 1 hectare de la parcelle pour voir le rendement et la c a 8.6T/hectare pour un rendement de base de 8T/hectare en TCS

____________________
john deere la fiabilité est notre force
MAC-FLY (VIP) 13/04/2012 à 21H11
Du maïs en ce moment ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VITIVISTA1 13/04/2012 à 21H38
oui car je g irriguer cette parcelle.
mais sinon les autre parcelle sont a 66% de maturiter

____________________
john deere la fiabilité est notre force
MAC-FLY (VIP) 13/04/2012 à 21H45
Ha ok bha écoute vu le rendement tu as bien fait de récolter!!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VITIVISTA1 13/04/2012 à 21H46
g pas fini et je pense que je v le faire tout dessuite

____________________
john deere la fiabilité est notre force
ANTONINIH 16/04/2012 à 15H43
Salut, ba chapeau, parce que tu a du mettre du temps a faire sa :)







Salut, si vous avez bessions d'un entrepreneur pour moissonner ou autre chose faitte moi signes dans la régions Pays de Loire a+ & bon jeu a vous ;)
VITIVISTA1 16/04/2012 à 15H58
oui g mi du temps cr la saison derniere g fait le meme semi et la sans irrigation et g fait du 6T/hectare et la c t du tradi pour un rendement de base de 8T/hectare

____________________
john deere la fiabilité est notre force
MIKL.53 (VIP) 20/04/2012 à 18H32
Salut,
Je n'avais pas vu ce sujet qui est très intéressant!
Seulement quand on a pas mal d'hectares la calcul est trop long à faire, et je pense pas que prendre une seule parcelle soit vraiment représentatif...

Après ça parle un peu d'apport d'engrais, de broyage etc... et une fois de plus tu as convaincu quelqu'un de faire attention aux apports organiques!
Pendant pas mal de saisons je faisais que de l'apport minéral, exportation de la paille, peu de CI, le fumier ce que j'avais... Et maintenant j'ai changé tout ça! 4X les CI dans la rotation (à chaque cultures de printemps) broyage de la paille * et ** (oui je garde celle de bonne qualité mais faut bien pailler aussi ^^ et encore je mmanque de paille et je suis obligé d'en acheter) Pour redresser mes bêtises pendant ces nombreuse années je fais de l'apport de fumier systématique... Oui ça coûte cher mais j'ai de l'argent et je veux redresser la qualité de mes parcelles! Et surtout j'ai developper avec l'aide d'un copain (le naisseur) un gros atelier d'engraissement pour avoir du lisier (900 000L/J et les structures bâtiment sont en pleines expansion!) et je continu l'agrandissement en volaille!
Bref grâce à toi Mac fly j'espere de meilleur rendement et une belle augmentation de la qualité de mes parcelles!

Pour ce qui concerne l'irrigation, je trouve le système des pivots très intéressant et l'année prochaine, il équipera pas mal de mes parcelles (une partie est déjà faite... c'est peut être pas rentable mais toujours avoir trop de soleil et jamais assez de pluie sur mes cultures de printemps ça m'énerve!^^)

____________________
anigif
KENT210 23/04/2012 à 17H42
au pire toute les culture sont rentable sur simagri sauf qu'il y en a certaine plus que d'autre mais sinon méthode de calcul bonne et intérésante

et aussi pour rire un peut avec les gens votre marge brute sera meilleur si vous ne vender pas a OCEAL :p a+

____________________
Je suis entrepreneur et je fais TOUT TYPE DE TRAVAIL
et aussi concessionnaire si il vous faut un materiel n'hesiter pas a demander ;)mon texte
MAC-FLY (VIP) 23/04/2012 à 21H46
lol au contraire vendre chez OCEAL c'est vous garantir le meilleur prix ;)

Ma CAR est mieux gérer que mes parcelles, et ça c'est pas pour rire

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :